Le soleil se lèvera à l’Ouest – Fin des temps

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur telegram

– Premier Grand Signe Fin du Monde ! –

C’est le premier grand signe annonçant le bouleversement de l’ordre du monde supérieur jusqu’à ce qu’on arrive au lever de l’Heure.

Une fois que le soleil sortira de l’Occident, aucune âme ne tirera profit de sa croyance si elle n’a pas cru avant l’apparition de ce signe.

De même que le retour a Allah ta’la et le repentir seront inutiles, car ne seront plus acceptés.

Le lever du soleil à partir de l’Ouest se fera en un seul jour, car, ensuite, il se lèvera comme d’habitude.

Abou Dharr rapporte : Au moment du coucher du soleil, le Prophète (ﷺ) me demanda : « Sais-tu où va le soleil (au coucher) ?

Je répondit : “Allah et son Messager sont les plus savants” Il dit: “Il se déplace jusqu’à ce qu’il se prosterne sous le Trône d’Allah et qu’il obtienne la permission de se lever, alors permission lui ait accordée. Mais un temps viendra où il sera sur le point de se prosterner mais sa prosternation ne sera pas acceptée, et il demandera la permission de se lever, mais il ne sera pas autorisé.

Il lui sera dit “Reviens d’où tu es venu” et ainsi il se lèvera à l’ouest (de son coucher).

Comme Allah a dit : {Et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l’Omniscient.} (Sourate 36 Verset 38).

Sahih al-Bukhari 3199

Le soleil reste à chaque instant, du lever au coucher, en position permanente de prosternation devant son Seigneur.

Le sens de sa prosternation, comme la prosternation de toutes les planètes et les créatures cosmiques, c’est le fait de se soumettre à son Seigneur et d’accomplir les fonctions dont il a la charge.

Allah  dit :  « Et c’est devant Allah que se prosternent tout être vivant dans les cieux, et sur la terre ; ainsi que les Anges qui ne s’enflent pas d’orgueil. Ils craignent leur Seigneur au-dessus d’eux et font ce qui leur est commendé »

[Sourate 16 / Verset 49-50]

A ce propos Allah  dit : « N’as-tu pas vu que c’est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? … 

[Sourate 22 / Verset 18]